Face à la reprise de la pandémie et afin de réduire les risques de transmission du virus, un décret a dans un premier temps étendu l'obligation du port du masque pour toute personne de 11 ans et plus à l'ensemble des commerces et des bâtiments administratifs. Elle concerne notamment les magasins de vente, la mairie, les salles de réunion et celles à usage multiple (salle communale, salle Jeanne d'Arc), l'église, les restaurants et débits de boissons pour les personnels et toute personne accueillie lors de leurs déplacements au sein de l'établissement.
Le port du masque dans les lieux public clos est demandé pour se protéger et pour protéger les autres. Il ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.
Le non-respect de ces mesures est passible d'une contravention de 135 € et en cas de récidive de 3 750 € d'amende de 6 mois d'emprisonnement ainsi que de la peine complémentaire de travail d'intérêt général.
Par ailleurs, le préfet du Territoire de Belfort en concertation avec les élus locaux, vient par arrêté du 17 août d’étendre le port du masque obligatoire dans tout le département pour tout évènement organisé sur la voie publique et les lieux publics non couverts rassemblant plus de 10 personnes. Ainsi porter le masque devient obligatoire sur les marchés non-couverts, dans les vides greniers et brocantes ainsi que lors d’évènements du type rassemblement, réunion, animation de rue ou activités en extérieur réunissant plus de 10 personnes.